Buddy Program : EVE Online gratuit pendant 21 jours

EVE Online, le MMO (pas vraiment) RPG de space opera vous attire, mais vous trouvez que 14 jours gratuits pour le tester c’est un peu court ? N’hésitez plus, créez votre compte grâce à mes invitations, empochez au passage la bagatelle de 350 millions d’isks et jouez gratuitement pendant 7 jours de plus, soit 21 jours au total !

Un officier Caldari et une scientifique Sisters of EVE sur fond de batailles interstellaires
Affiche officielle de l’extension gratuite Rubicon pour EVE Online

Sommaire

  1. Trial Account, passer de 14 à 21 jours gratuits pour EVE Online
  2. Buddy Program, un parrain et des cadeaux pour EVE Online
  3. Un accord gagnant-gagnant
  4. Résumé de notre contrat de parrainage pour EVE Online

Articles connexes :

Buddy Program
21 jours de jeu gratuits pour EVE Online
( Cliquez pour enclencher la procédure ! )

Trial Account, 14 à 21 jours gratuits pour EVE Online [Sommaire]

Si vous vous inscrivez de manière conventionnelle à EVE Online, c’est-à-dire en passant par le service de base de création de compte (create account) proposé par CCP, vous allez pouvoir jouer gratuitement pendant 14 jours.

Un vaisseau et son pilote féminin prêts à prendre leur envol dans l'univers de EVE Online
Capsuleers, en route pour EVE Online

Ensuite, pour continuer au-delà de cette période, il vous faudra prendre un abonnement (ou ouvrir un nouveau compte et tout reprendre à zéro). Celui-ci coûte, actuellement (printemps 2014) et approximativement, entre 15 euros pour une période de 30 jours, et 132 euros pour une année.

Parallèlement, l’option de pouvoir payer cet abonnement avec de la monnaie glanée in-game (en jeu) par l’entremise de tickets de 30 jours gratuits de jeu (ou PLEX) est aussi disponible, et vous permettra de ne pas puiser dans vos deniers IRL. Depuis leur apparition, le prix de ces PLEX a très fortement varié (toujours à la hausse). Ils coûtent aujourd’hui aux alentours de 700 Millions d’isks (Interstellar Kredits, la monnaie de EVE Online).

Quatorze jours gratuits, c’est un bon début. Cela permet de se faire une idée correcte des possibilités offertes par le jeu (gameplay, ambiance, investissements temps et monétaires nécessaires), idée d’autant plus précise que vous profiterez pleinement de cette période. J’entends par là qu’il vaut mieux éviter de tenter l’expérience quand vous n’allez pouvoir passer qu’une heure tous les 3 jours sur le jeu… attendez plutôt les vacances ou vos congés !

Attention aussi, le compte à rebours de votre période trial (gratuite, donc soit 14 jours par la méthode classique, soit 21 jours par mon invitation) démarre dès la création (l’ouverture) de votre compte. Il n’attend pas que vous ayez téléchargé le jeu, à faire donc si possible bien avant (vue la taille du fichier à télécharger et installer). Il n’attend pas non plus que vous ayez créé votre premier personnage, alors que ce processus va pourtant vous occuper lui aussi une bonne poignée d’heures (selon le temps que vous allez passer à peaufiner votre pilote avec son background, son apparence paramétrable jusqu’aux moindres détails…).

Suffisant malgré tout dans la majorité des cas, surtout si vous avez l’habitude des MMO (RPG ou pas), cette période de gratuité peut cependant être rallongée de 7 jours (soit 21 au total).

Buddy Program, un parrain et des cadeaux pour EVE Online [Sommaire]

EVE Online permet le parrainage de compte. Si vous prenez un parrain avant de vous inscrire, en tant que filleul votre période d’essai (gratuite) sera montée de 14 à 21 jours. Et par la suite, si vous continuez de jouer au-delà de cette période, votre parrain se verra offrir un cadeau.

Les cadeaux varient selon les époques. Actuellement, le cadeau ayant le plus de valeur est un PLEX, un ticket qui peut soit se revendre en jeu aux autres joueurs pour la coquette somme de 700 Millions d’isks, soit être « consommé » par son propriétaire pour l’ajout de 30 jours de jeu gratuits à son compte.

Vol de frégates Sisters of EVE
Les nouvelles frégates Sisters of EVE disponibles pour la sortie de Rubicon

Intéressant, n’est-ce pas ? Eh bien, si vous faites de moins votre parrain, sachez qu’en plus de gagner 7 jours de jeu gratuits supplémentaires je vais vous reverser la moitié de la valeur de ce cadeau ! (soit 350 millions d’isks actuellement)

Un accord gagnant-gagnant [Sommaire]

Le deal est simple. Vous passez par le lien de parrainage (Buddy Program) ci-dessous (ou en tête de cet article c’est le même) pour vous inscrire, et de ce fait je deviens votre parrain pour l’inscription (cela ne vous engage à rien de plus, rassurez-vous).

Dès l’ouverture de votre compte vous serez alors gratifié de 7 jours de jeu gratuits supplémentaires (soit 21 au total). Moi, de mon côté, pour l’instant je ne gagne rien. Par contre, si jamais vous décidez de continuer au-delà de votre période de trial (période d’essai) en prenant un compte payant (d’un mois minimum), un ticket de 30 jours de jeu me sera alors attribué. C’est à ce moment-là que je vous reverserai la moitié de la valeur de cet objet.

Buddy Program
21 jours de jeu gratuits pour EVE Online
( Cliquez pour enclencher la procédure ! )

Pour enrichir l’offre légale et officielle de CCP de 7 jours de jeu gratuits supplémentaires, j’ajoute donc dans la balance mon expérience, mes contacts in-game et… surtout 350 Millions d’isks ! De quoi vous aider à bien démarrer dans l’Univers de New Eden !

Pour votre information, sachez que je joue à EVE Online – pas de manière continue certes mais sans jamais m’être totalement arrêté – depuis début 2007. Autant vous dire que j’ai eu le temps et l’occasion d’explorer en profondeur les aspects du jeu qui m’intéressaient le plus, et de me faire nombre d’alliés et de partenaires (et quelques ennemis, soit). J’ai même fondé et dirigé pendant quelques années une – petite – corporation d’une vingtaine de joueurs, et ce sont toutes ces expériences que je vous propose de partager (en plus d’une somme rondelette évidemment !).

Pour cela vous n’aurez, une fois in-game, qu’à rejoindre mon chan, un canal de discussion privé (envoyez un email à Selene Atreides pour que je vous invite dessus). Vous y rencontrerez des spécialistes de tous bords, et de l’aide sur de nombreux domaines dans lesquels nous sommes passés experts avec le temps :

  • les missions (PvE) toutes catégories (combat, minage, distribution) tous niveaux (1 à 5)
  • le craft (la fabrication très rentable d’objets) : recherche, production, invention
  • le trade, le commerce d’objets, très lucratif lui aussi
  • le PvP toutes zones de sécurité confondues, avec des spécialistes du null-sec (0.0)
  • l’exploration
  • les wormholes (trous de vers)
  • la gestion de POS (les bases spatiales constructibles par les joueurs)
  • l’exploitation de planète (Planetary Interaction)
  • les fits (réglages) de vaisseaux
De petites flottes Gallente et Caldari se font face en orbite d'une planète de type terre
Face à face Gallente (Kronos, Hyperions…) Caldari en orbite d’une planète.

Résumé de notre contrat de parrainage pour EVE Online [Sommaire]

En conclusion, cela donne donc pour vous :

  • 7 jours de jeu gratuits de plus, soit un trial de 21 jours
  • 350 Millions d’isks
  • de l’aide technique pour commencer
  • de potentiels partenaires pour l’avenir

Et pour moi :

  • peut-être un PLEX si au-delà de votre trial vous prenez un mois d’abonnement
  • un futur partenaire

Alors, voulez-vous commencer EVE Online avec 14 jours de trial et rien dans le porte-monnaie, ou bien préférez-vous mettre toutes les chances de votre côté, commencer avec 21 jours de jeu gratuits, de la monnaie sonnante et trébuchante en quantité, de l’aide et des conseils, des partenaires, voire même de futurs alliés ?

Maxime Mullet • l’Arpenteur de l’Infosphère

3 réponses à “Buddy Program : EVE Online gratuit pendant 21 jours

  1. Abe Linkoln

    Hello!
    J’ai profité de l’offre, mais par contre j’ai aucune news en jeu ! Petite absence ou mauvaise direction de mon email ig ? On se voit peut etre bientôt en jeu !

    1. Maxime Mullet (auteur de l'article)

      Désolé, petites… vacances, IRL et par conséquent IG ^-^
      C’est rare évidement mais ça arrive.

      Contacté ingame et invité sur mon chan, partagé par un grand nombre de personnages plus ou moins fréquentables… Pensez bien à me signaler (en jeu) quand vous prenez l’abonnement (quel jour, si possible quelle heure, on sait jamais je sens bien venir le jour où j’en aurai deux dans la même journée).

      La confidentialité du protocole est totale, moi tout ce que je reçois c’est un message anonymisé quand un de mes filleuls prend le premier mois payant : « Your friend upgraded their trial account on [date/heure] ». Pas de nom, de compte ou de personnage, pas de date d’ouverture du trial account, pas de email de vérification, rien. Donc si vous ne m’envoyez pas un message du style « J’ai upgrade mon compte le [date/heure] », je ne saurai jamais à qui je dois transmettre les isks…

      a+ ig & fly safe !

  2. Wiomarch

    Invitation et les propositions faites ci-dessus sont respectées, du sérieux :)
    Tous le monde est gagnant, beaucoup d’aide pour les débutants avec de nombreuses personnes (utile dans cette « jungle spatiale »).

    Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *